1. Considérations générales

Depuis les temps les plus anciens les gens ont du se préoccuper constamment pour assurer les conditions principales de vie, notamment la procuration de l’eau potable et de la nourriture pour chaque jour. L’accomplissement de ces conditions a demandé l’adoption des solutions et activités suivantes:
- pour obtenir l’eau potable:
· l’établissement des gens soit près des rivières à eau permanente soit dans des régions avec des sources naturelles ou des nappes phréatiques peu profondes
- pour obtenir la nourriture quotidienne:
· la chasse
· garder des troupeaux d’animaux
· l’agriculture

Si pour l’eau potable les conditions à remplir dépendaient des caractéristiques naturelles de la région, exigeant quelquefois des courtes canalisations ou creusages de puits, pour procurer la nourriture des gens ont du faire des activités spécifiques comme :
- pour la chasse:
· poursuivre le gibier et ses migrations périodiques, ainsi les chasseurs étaient obligés d’être nomades
· la chasse est une activité exigeant une certaine habileté, car elle peut mettre en danger la vie des chasseurs
· la nourriture de la chasse ne pouvant pas être conservée, elle devait être consommée dans des délais courts
- pour les bergers (seulement lorsque les herbivores domestiques ont été apprivoisés):
· assurer périodiquement des nouveaux pâturages en embrasant le peuplement ou les forets, les bergers étant eux aussi obligés d’être nomades ou à moitié nomades
- pour l’agriculture :
· défricher les champs, semer et ramasser les récoltes; en attendant les semailles de mûrir, les gens sont devenus sédentaires
· les récoltes riches des années favorables ont permis d’accumuler des biens et intensifier le commerce

Les statistiques montrent que pour satisfaire les besoins de nourriture par habitant, il faut les surfaces suivantes de terrain disponible:
- pour la chasse environ 100 ha / habitant
- pour garder les troupeaux environ 10 ha / habitant
- pour l’agriculture environ 1 ha / habitant

Ainsi il résulte que de toutes les activités qui peuvent assurer la nourriture des populations respectives, l’agriculture demande les moindres surfaces de terrain disponible. L’idée est confirmée, car presque tous les peuples ont évolué vers la prospérité seulement après avoir pratiqué l’agriculture. La richesse d’un peuple s’étaye tout d’abord sur les accumulations qui résultent de la culture de la terre. A présent l’agriculture, de plus en plus intensive, est une activité fondamentale dans tous les pays du monde.

Cependant, étant donné que les terrains utilisables pour l’agriculture sont souvent limités par les conditions naturelles, les sols non productifs, les zones marécageuses ou au climat froid qui ne permet pas aux récoltes de mûrir, mais aussi par la croissance démographique rapide, la possibilité d’obtenir les vivres quotidiens devient un problème de plus en plus inquiétant. Dans ces circonstances il est très important de faire valoir le plus possible les terrains non productifs d’aujourd’hui et de protéger ceux qui sont favorables à l’agriculture en les entretenant et en les fertilisant.

Le but de cette étude est de préciser la solution pour ramener les surfaces de terrain non productives à présent de la région du Sahara, le plus grand désert de la Terre, qui dans une grande mesure affectent le progrès des pays central africaines, et pour les re-introduire dans le circuit agricole.

Un comentariu:

Anonim spunea...

Je ne peux pas remercier suffisamment le service de financement léméridien et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et votre équipe avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils ou d'une aide financière @ 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
Merci, Busarakham.